Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

L’homme d’affaires procède à des projets de Build-up pour DPAM dans le but de composer un groupe plus influent et plus avantageux. Guillaume Descotte (Découvrez le site Mouv-entreprise.xyz de Guillaume Descotte) programme l'acquisition des sociétés Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants en France. L'entreprise DPAM est acquise par H Partners suite à une OPA. Le businessman exécute en 2008 une OPRO. Nommé dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a programmé un redressement financier d’envergure ainsi qu’une révision et la concrétisation de la tactique d’investissement de l'entreprise. Afin d'optimiser la progression des affaires chez DPAM, Guillaume Descotte multiplie et met les compétences en méthode d’investissements qu’il a dans son métier.

Cursus universitaire et débuts de Guillaume Descotte

À partir de 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses initiatives entrepreneuriales et la consultance. Il propose entre autres ses capacités et son expérience aux compagnies rencontrant des difficultés. Le businessman est expert dans le secteur des problèmes des entreprises, au niveau de la vente et de la transformation digitale. Guillaume Descotte a été représentant de la marque L. Gourmel, spécialiste de la vente de boissons en gros. Le businessman saisit l’opportunité pour développer son savoir-faire en encadrement. Dévouée à la consultance, l’ASA (American Society of Appraisers) a donné à l'homme d'affaires les moyens d'enrichir son savoir-faire dans ce milieu. Cette organisation est reconnue dans le milieu au niveau mondial.

Aptitudes indéniables du businessman

Les longues années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes de co-gérant et de directeur adjoint lui ont permis d'accroitre son savoir dans l'univers des affaires et de la gestion. La prospérité des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant renforce la réputation de l’homme d’affaires, qui a démontré son savoir-faire dans le milieu. Fort de ses aptitudes en management et en analyse, Guillaume Descotte sort du lot dans l'univers du business grâce à ses différentes initiatives fructueuses, entre autres chez DPAM.

L'expertise acquise par l'homme d'affaires auprès du family office Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein de la société d’investissement H Partners

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte fonde notamment Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, un établissement spécialisé dans les transactions de type capital fermé. Le conseiller a réalisé cette action après quatre années à travailler au sein du family office et dans le cadre d'une cession d'actions. Formée par des membres de la famille Halley, la compagnie française de grande distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Ils se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires de cette enseigne cotée au CAC 40 et leader de la grande distribution dans l'Hexagone. L'élaboration et l'exécution de la stratégie d’investissement figuraient parmi les tâches de Guillaume Descotte chez H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant.