Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric bonan - blog nouvel obs

Accomplissements de Frédéric Bonan en tant que dirigeant de la société I-Deal Development

En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le dirigeant d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour améliorer la stratégie de développement de l’entreprise à l’échelle internationale. L’assistance des petites et moyennes entreprises dans leur projet d’évolution est le but de l'enseigne I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des actions engendrant un C.A conséquent. Grâce à sa compétence, l'entreprise I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan (cliquez ici maintenant) apporte une assistance professionnelle dans tous les domaines d’activité. Il a entre autres aidé François Najar à optimiser ses affaires. À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a assisté entre 120 et 150 PME dans leur accroissement depuis 2005. Il leur délivre toute l'aide nécessaire pour générer des emplois et de la valeur (recommandations stratégiques, recherche d'investisseurs, etc.).

Suite à ses bilans convaincants en tant qu’ingénieur d’affaires, Frédéric Bonan est nommé préposé au développement et au commerce chez Altran, fort de son expérience et de ses études dans le secteur. Frédéric Bonan s’investit entièrement dans l'élaboration ainsi que la réalisation des stratégies des associés d’Altran tout au long de ses 9 ans comme responsable du développement de l'entreprise. À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour la remise sur les rails de Lore, une succursale de la société affichant des pertes considérables. Il a également étoffé son réseau d'auditeurs au cours de cette intervention.

Parcours du consultant avant d'évoluer dans le monde des entreprises

Frédéric Bonan s'embarque dans l'univers professionnel en travaillant comme chargé de mission pour le bureau de consultance en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait notamment des études stratégiques de l’établissement. Le parcours du consultant à l'ENSMA lui a permis d'obtenir un diplôme d'ingénierie en matériaux. Frédéric Bonan obtient un diplôme en commerce et en management en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il complète ainsi ses compétences et explore le monde professionnel.

Accomplissements et expérience développée chez Altran

Au poste de chargé du développement et du marketing, Frédéric Bonan a assisté Altran afin de lancer ses affaires régionales et de percer le secteur international du consulting en technologie. Tout au long de son cursus au sein du groupe Altran Technologies, l'homme d'affaires enrichit ses connaissances en marketing, en gestion, en méthode opérationnelle et en rentabilisation. Les acquis de Frédéric Bonan chez Altran l'ont aidé à créer une méthode d'expansion cohérente se focalisant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un réseau influent d'associés.

Suivant le modèle économique moderne en vigueur au sein d’Altran, chaque directeur est responsable d’un des « centres de profits » composant la boîte membre et bénéficie d’une grande autonomie pour l'optimiser. L’ancien directeur général d’Altran fait la différence par l'élaboration et l’exécution d’un business model surprenant axé vers la délocalisation. La succursale se fait ainsi connaitre comme un immense réseau d'établissements sociétaires en autogestion. La solide expérience de Frédéric Bonan l’a conduit à devenir Chairman du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à redresser l'enseigne grâce à ses aptitudes en matière de rentabilisation. Au début, Altran s'avérait être une petite et moyenne entreprise et actuellement, l'enseigne s'impose comme une référence internationale dans le monde du conseil en technologie grâce à Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development.

Actions significatives en faveur d’un réseau en phase d'expansion

Tout au long de son parcours professionnel chez Altran Technologies, Frédéric Bonan participe à l’application du plan d'expansion du groupe en enrichissant en permanence son équipe de conseillers et son réseau de partenaires. La technique de croissance imaginée par le Directeur général du réseau Altran comprend notamment la reprise progressive de plus de 250 PME dans le monde ainsi que l'élaboration d’un plan innovant d'embauche et de formation. Frédéric Bonan apporte sa contribution dans l'administration de branches se spécialisant dans la valorisation afin d’augmenter le capital du groupe Altran.