DU PAREIL AU MEME

DU PAREIL AU MEME

Compétences notables du chef d'entreprise

La prospérité des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant accroît la crédibilité du businessman, qui a démontré son sérieux dans le domaine. S'aidant de son talent managérial et analytique, Guillaume Descotte (Decision-r) fait la différence dans le domaine des affaires grâce à ses nombreuses initiatives réussies, entre autres chez DPAM. L'anglais et l'espagnol se trouvent être des atouts majeurs possédés par le businessman. Effectivement, sa maitrise de ces langues facilite les échanges internationaux. Guillaume Descotte optimise ses capacités de dirigeant dans de grandes compagnies comme Deloitte Finance. Cet associé sûr acquiert également de l’expérience.

En plus des occasions et de la tactique d’investissements, la productivité des opérations et de la bourse chez Halley Invest était aussi analysée par Guillaume Descotte. Les Halley, concepteurs de la société française de grande distribution Promodès, intégrée à Carrefour en 1999, se révèlent restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires du numéro deux mondial de la grande distribution coté au CAC 40. Courant 2008, à la suite de plusieurs mois d’accompagnement, Guillaume Descotte est choisi comme associé gérant de l'entreprise de placement H Partners. L'homme d'affaires réussit une dizaine de transactions dans les marchés de la grande distribution, des vins et spiritueux et de la vente en ligne.

Rôle dans la croissance du réseau DPAM suite à sa reprise

L'OPA entreprise par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement en 2008 est une réussite et par la suite, Du Pareil Au Même sort de cote. Aujourd'hui, près de 1500 personnes collaborent avec l'enseigne DPAM. Sur les 600 commerces ouverts dans plus de 35 pays, 300 sont en France. La société DPAM est suivie par Guillaume Descotte, devenu membre du bureau de contrôle, dans le suivi des blocages stratégiques de marque, de commercialisation et d’internalisation.

Un redressement financier d’envergure, une révision de la tactique de placement ainsi que son accomplissement sont élaborés par l'homme d'affaires, promu dirigeant de DPAM en 2012. En travaillant pour le compte de H Partners, Guillaume Descotte réalise une offre publique d’achat pour acquérir DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. Dans le but d’étendre ses activités mais aussi ses actions, DPAM ne cesse de s'améliorer. Cette décision va résulter en le rachat des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, étudié par le businessman pour la chaine de textile. Guillaume Descotte commence chez DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et évolue au poste de gérant grâce à son expérience et à son savoir-faire dans le domaine de la administration.

Formation et débuts de Guillaume Descotte

Guillaume Descotte a été représentant de la marque L. Gourmel, opérant dans l'univers du commerce de gros de boissons. Le businessman profita de l’opportunité pour améliorer ses dispositions en encadrement. Avant d'être administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même, le consultant était l’associé gérant du fonds H Partners. Il bénéficie d'un cursus professionnel sans pareil en raison de son savoir-faire notable dans le domaine. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’EM Lyon. Il débute son parcours professionnel courant 2001 et se distingue au sein de la société Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il accroît ses performances en matière d’audit. En 2004, l'homme d'affaires a rejoint le fonds de placement familial Halley Invest basé en Belgique. Le businessman a eu les moyens de développer ses connaissances et sa conception du business durant toute sa carrière.