PressReader.com - Connecting People Through News

PressReader.com - Connecting People Through News

Le niveau élevé de Guillaume Descotte (Aller sur la page web Eco-press de Guillaume Descotte) en anglais et en espagnol pèse lourd pour une compagnie, car les négociations internationales s'en trouvent facilitées. L’entrepreneur a prouvé son sérieux dans l'univers du business. Sa notoriété grandissante s'agrandit grâce à la réussite des boîtes qu’il a gérées jusqu’à maintenant. Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes d'associé gérant et de président adjoint lui ont permis de développer ses connaissances dans l'univers du business et du management.

Concrétisations de l'homme d'affaires au sein de la compagnie DPAM

Promu dirigeant de DPAM en 2012, le businessman a mis en œuvre un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une révision et l’exécution de la stratégie d’entreprise de la franchise. Le savoir-faire de Guillaume Descotte et ses capacités dans le domaine de la gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de gérant chez DPAM où il a débuté comme membre du Conseil de Surveillance. Tout Compte Fait et Petits Petons, références en termes de vêtements et de souliers pour enfants dans l'Hexagone, sont reprises par Le businessman grâce à des opérations de Build-up. DPAM crée ainsi un réseau plus influent et plus productif. Après une offre publique d’achat pour la reprise de l'enseigne DPAM, Guillaume Descotte réalise une OPRO au cours de son passage chez H Partners.

Dévouée au consulting, l’American Society of Appraisers a donné au businessman l'occasion de développer son savoir-faire dans ce milieu. Ce groupe pluri-disciplinaire se trouve être connu dans le milieu à l'échelle mondiale. Guillaume Descotte se trouve être un homme d’affaires français se spécialisant dans les problématiques de marques, distribution et évolution vers le numérique. À partir de 2017, Guillaume Descotte se concentre sur ses plans entrepreneuriaux et le conseil en apportant ses compétences et son savoir-faire aux établissements ayant besoin d'une restructuration. En 2004, le consultant a intégré le fonds d'investissement familial Halley Invest implanté en Belgique. L'entrepreneur a pu améliorer son expérience et sa vision du business durant tout son parcours professionnel. Soutenu par ses capacités, Guillaume Descotte intègre le cabinet d’investissement H Partners comme associé gérant et devient par la suite gérant et CEO des boutiques Du Pareil Au Même.

Vue d'ensemble du rachat de Tout Compte Fait

DPAM a pour ambition de devenir un protagoniste capital de la mode enfantine. Guillaume Descotte et Olivier Halley, à la tête de H Partners, veulent réaliser cette envie. La compagnie Comptoir Français de la Mode, créée en 1994, gère une centaine de points de vente Tout Compte Fait dans le monde. Des sociétés à fort potentiel de succès sont rachetées par DPAM qui étend ses activités sur le plan mondial dans le cadre de son évolution, avec le soutien de Guillaume Descotte.

Rôle dans le développement de DPAM après sa reprise

Professionnelle de l'habillement pour enfants, Du Pareil Au Même est présidée par Guillaume Descotte jusqu'en 2016. L'entrepreneur oriente DPAM dans sa transformation digitale dès son achat par H Partners, en particulier dans le développement de sa plateforme e-commerce. La société DPAM, présidée de 2012 à 2016 par Guillaume Descotte, crée et commercialise des habits, souliers et accessoires pour les bambins. La boîte a cultivé un professionnalisme indéniable en contrat de distribution sur le Internet et en franchise internationale.

DPAM fait la différence sous la présidence de Guillaume Descotte grâce à l'adoption du search & collect sur les réseaux dans l'Hexagone. Les clients font leurs emplettes en ligne et récupèrent leur commande dans le magasin le plus proche. Pensés pour les bambins, les produits de DPAM se composent de collections attrayantes et abordables convenant aux activités des tout-petits et encourageant leur imagination. Présente dans plus de 35 pays à travers le monde, la marque emploie à ce jour 1600 travailleurs. Au cours de l’année 2013, la franchise est dirigée par le businessman et ouvre son 600e commerce. Né en 1986, le groupe DPAM, géré par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, se spécialise dans la commercialisation d'habits pour les petits. Au fil des ans, il diversifie son offre et innove jusqu’à devenir une compagnie incontournable dans le domaine de l’habillement.