M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. guillaume descotte, administrateur de banc sur dirigeant.com

Guillaume Descotte est doté de savoir-faire et d'expérience dans le domaine de la gestion, lui ayant permis de devenir président de DPAM. À ses débuts, il occupait un poste au sein du Conseil de Surveillance. Afin d’agrandir ses activités et ses actions, DPAM ne cesse de s'améliorer. Cette action va résulter en la reprise des compagnies Petits Petons et Tout Compte Fait, entreprise par le businessman pour l’enseigne de distribution. Dans l'intention de faire avancer les affaires de DPAM, l'évaluateur cultive et met les compétences en technique de placements qu’il possède dans son travail. Pendant son parcours chez H Partners, Guillaume Descotte orchestre une OPA pour l'obtention de DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008.

Scolarité et débuts de Guillaume Descotte dans le monde de l'entrepreuneriat

Dédiée à la consultance, l’ASA (American Society of Appraisers) a donné à l'homme d'affaires la possibilité de raffermir son expertise dans ce milieu. Cette institution se révèle connue des consultants à l'échelle mondiale. Avant d'être gérant et CEO de l'enseigne Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte se trouvait être l’associé gérant du fonds H Partners. Sa vie professionnelle sans pareille résulte de son expérience notable dans le domaine. Tout au long de sa carrière, le conseiller accroît son expérience et sa vision du business. En 2004, le consultant se joint à la firme Halley Invest, une entreprise d'investissement familiale implantée en Belgique.

La 600e vitrine DPAM ouvre ses portes en 2013. Présente à travers le monde et sous la direction de Guillaume Descotte, l'entreprise coopère actuellement avec 1600 employés. Auparavant présidé par l'homme d'affaires, DPAM se démarque dans le digital avec le lancement du click & collect dans ses succursales françaises dès 2014. Grâce à cette méthode, les consommateurs font leurs achats sur internet et récupèrent leur commande dans la boutique de leur choix. Les offres accessibles et étendues disponibles chez DPAM, qui se démarque sous la responsabilité de l'homme d'affaires, rassemblent les exigences des parents pour leurs petits. Aux alentours de l'an 2000, Du Pareil Au Même progresse sur le marché international. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère cette expansion.

L'évolution professionnelle du consultant au sein de H Partners et toute l'expertise acquise chez Halley Invest

Édifiée par les Halley, la compagnie de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Cette famille est restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire de cette compagnie cotée au CAC 40 et numéro un de la grande distribution en France. Pendant son parcours chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son expérience en finances, modélisation et expertise à profit. Chez Halley Invest, le businessman approfondissait la stratégie, la performance opérationnelle et boursière ainsi que des occasions d’investissements. Courant 2008, après des mois d’évaluation, Guillaume Descotte se retrouve choisi comme associé gérant de la société d’investissements H Partners. Le conseiller opère une dizaine d’acquisitions dans les domaines de la distribution, des boissons et du e-commerce.

Le savoir-faire et la respectabilité du businessman lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est également reconnu en tant qu’expert de l’arbitrage. Les aptitudes managériales de Guillaume Descotte, faisant de lui un collaborateur fiable, augmentent au sein de grandes enseignes telles que Deloitte Finance. L'anglais et l'espagnol sont des atouts précieux possédés par Guillaume Descotte. En effet, sa maitrise de ces domaines facilite les échanges internationaux. L’évolution des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant consolide la notoriété croissante de l’homme d’affaires, qui a démontré son savoir-faire dans le domaine.

Guillaume Descotte oriente Du Pareil Au Même dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, en particulier dans la construction de sa plateforme e-commerce. Le professionnalisme de DPAM en matière de contrat gagnant-gagnant sur la toile et de contrat de distribution internationale de produits ou de services est indéniable. L'entrepreneur était à la tête de cette boîte commercialisant des vêtements, souliers et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Ayant vu le jour en 1986, Du Pareil Au Même, sous la direction de Guillaume Descotte jusqu’en 2016, se trouve être un spécialiste français de l'habillement pour les petits.