Guillaume Descotte | Son parcours

Implantée dans plus de 35 pays dans le monde, la marque travaille à ce jour avec 1600 travailleurs. Durant l’année 2013, le réseau est géré par Guillaume Descotte et ouvre son 600e commerce. L’offre et le concept de Du Pareil Au Même sont pensés pour les enfants. La firme crée des collections attrayantes, créatives et abordables accompagnant les petits dans leurs diverses activités quotidiennes tout en nourrissant leur imagination. Géré par l'homme d’affaires, DPAM fait la différence en présentant des formules étendues et accessibles répondant aux besoins des parents pour leurs enfants. Du Pareil Au Même entame sa migration vers l'international en se lançant sur les territoires européens, asiatiques et sud-américains, sous la présidence de Guillaume Descotte.

L'expertise du businessman en arbitrage est évidente et lui vaut la distinction Who's who en 2013. Fort de son savoir-faire managérial et analytique, Guillaume Descotte se démarque dans l'univers des affaires grâce à ses nombreuses entreprises fructueuses, notamment chez DPAM. L'homme d'affaires améliore ses aptitudes managériales dans de grandes filiales comme Deloitte Finance. Cet associé sûr acquiert entre autres de l’expérience. Facilitant les échanges inter-entreprises au niveau international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède Guillaume Descotte s'avère être un avantage important pour une compagnie.

Cursus de Guillaume Descotte pendant ses premières années

Guillaume Descotte est un entrepreneur expert en matière de problèmes de marques, distribution et évolution vers le numérique. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses opérations entrepreneuriales et au consulting en proposant ses capacités et son savoir-faire aux enseignes nécessitant un repositionnement. Le consultant a été mandataire de la marque L. Gourmel, un important revendeur de boissons. Le consultant profita de l’opportunité pour renforcer son savoir-faire en gestion. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’EM Lyon. L'homme d'affaires est entré dans l'univers de l'entreprise courant 2001 et se distingue auprès de la société Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il développe un savoir-faire en termes d’audit. Au cours de son parcours, l’homme d’affaires étoffe son savoir-faire et son sens de l'entrepreuneriat. En 2004, il rejoint Halley Invest, une enseigne de placement familiale implantée en Belgique.

L'expérience acquise par Guillaume Descotte auprès de l'enseigne Halley Invest et son parcours professionnel au sein de la société d’investissement H Partners

L'élaboration et le déploiement de la stratégie d’investissement figuraient parmi les responsabilités de Guillaume Descotte chez H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant. La famille Halley, créatrice du groupe de distribution Promodès, fusionné en 1999 avec Carrefour, est restée jusqu’en 2007 l’actionnaire de référence du numéro deux mondial de la distribution alimentaire coté au CAC 40. Au sein de la compagnie d’investissements H Partners, Guillaume Descotte concrétise une dizaine de transactions dans les secteurs de lagrande distribution, des vins et spiritueux et du e-commerce. Il est choisi comme associé gérant en 2008 à la suite de plusieurs mois de consultance.

Acquisition du réseau Tout Compte Fait

Moins de 3 mois avant le rachat de Petits Petons, professionnel de la commercialisation de chaussures pour enfant, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM géré par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait. Dans le but de maintenir les activités de sa compagnie Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’établissement Tout Compte Fait en fournissant les fonds nécessaires. La reprise de Petits Petons fait partie de la stratégie de DPAM qui étend son offre et devient leader sur le marché des chaussures pour les petits.

Historique des initiatives du businessman au cours de son mandat chez Du Pareil Au Même

Les rachats de Petits Petons et Tout Compte Fait sont organisés par Guillaume Descotte afin d’agrandir les activités mais aussi les parts de marché de l’enseigne DPAM qui innove continuellement. Le businessman possède indéniablement des compétences en méthode de placements qu’il cultive et met à contribution dans sa profession pour rentabiliser les affaires de DPAM. Grâce aux suites d'acquisitions entreprises par Guillaume Descotte, DPAM représente un groupe plus important et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues en France, sont ainsi rachetées. La redéfinition de la tactique d’investissement ainsi que son exécution ont été orchestrées par l'homme d'affaires. En tant que dirigeant de DPAM, il a également travaillé au redressement financier de l'entreprise.